Ukraine : Emmanuel Macron se passera de l’avis de Vladimir Poutine si Kiev «demande à des forces alliées d’être sur son territoire»

Dix jours après son allocution télévisée, Emmanuel Macron s’est de nouveau exprimé sur la guerre en Ukraine mais cette fois dans la presse quotidienne régionale. Le chef de l’État a accordé un entretien à plusieurs journaux, comme La Voix du Nord, Ouest-France ou Le Parisien, dans lesquels il précise sa pensée.

Emmanuel Macron se passera de l’avis de Vladimir Poutine

Emmanuel Macron affirme se passer de l’avis de Vladimir Poutine quant à l’envoi de troupes sur le sol ukrainien. « L’Ukraine est souveraine », insiste le chef de l’État, « si elle demande à des forces alliées d’être sur son territoire, ce n’est pas à la Russie d’accepter ou pas ».

Quelques milliers d’hommes déployés

Le président de la République est donc à la manœuvre avec son homologue britannique Keir Starmer. Il s’agirait de « déployer quelques petits milliers d’hommes par nation, dans des points clés, pour faire des programmes d’entraînement » et « montrer notre soutien dans la durée », anticipe Emmanuel Macron.

Source France Media

Read Previous

France: Le président du PDCI-RDA en immersion totale avec la diaspora lance un appel à l’union sacrée.

Read Next

France – Ecosse (35-16) : « C’est la cerise sur le gâteau », Thomas Ramos savoure son record et le titre des Bleus

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular