– L’entretien téléphonique dimanche entre la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président américain, Donald Trump, a donné une nouvelle impulsion aux négociations commerciales entre les deux blocs, a déclaré lundi un porte-parole de la Commission européenne. Après cet entretien, Donald Trump est revenu sur sa menace d’imposer des droits de
Après cet entretien, Donald Trump est revenu sur sa menace d’imposer des droits de douane de 50% sur les produits en provenance de l’Union européenne (UE) le mois prochain, rétablissant la date butoir du 9 juillet pour permettre aux pourparlers entre les deux parties d’aboutir à un accord.
Le porte-parole de la Commission européenne a déclaré que l’appel avait été initié par Ursula von der Leyen, mais a refusé de donner des détails sur les discussions entre les deux dirigeants.
Le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, s’entretiendra avec le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, lundi dans l’après-midi, a indiqué la Commission européenne.
(Reportage Bart Meijer, rédigé par Charlotte Van Campenhout; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
Source Reuters