Agro-industrie : une huile d’olive tunisienne élue « produit de l’année » en France

Avec son label « zéro résidus de pesticides », la marque du groupe CHO sera mieux valorisée sur les 40 marchés mondiaux dans lesquels les produits de l’agroindustriel tunisien sont distribués aujourd’hui.

Une marque d’huile d’olive du groupe tunisien CHO vient d’être primée « produit de l’année 2021 » en France.

Spécialisé dans la filière oléicole, le groupe est pratiquement présent dans toute chaîne de production de l’huile d’olive. Ces métiers vont des plantations arboricoles (champs de Sekhira, Mahres, Gafsa et Sidi Bouzid) jusqu’à la production de charbon de chauffage (6 000 tonnes par an), en passant par la fabrication de savons solides et de produits cosmétiques (40 millions d’unités par an).

Fondé en 1996 par Abdelaziz Makhloufi, le groupe CHO cumule à lui seul quelque 20 % des exportations de l’huile d’olive tunisienne et 54 % des exportations de l’huile d’olive conditionnée vers les 40 marchés dans lesquels les produits du groupe sont distribués aujourd’hui.

Pour rappel, CHO compte déjà dans son palmarès une médaille au World Olive Oil Competition de New York. A l’échelle sous-régionale, le groupe tunisien signait fin 2017 un partenariat avec le groupe marocain Dislog, pour l’installation d’une nouvelle unité de production et de commercialisation dans la région de Meknès, au Maroc. Le partenariat avait été initié par le pôle banque d’affaires du groupe BMCE bank qui dispose d’une filiale en Tunisie.

Source TA

Challenges Radio

Read Previous

Afrique subsaharienne : les producteurs indépendants d’électricité au soutien des défis liés au financement

Read Next

Les patronats marocain et israélien explorent les moyens de dynamiser la coopération entre les deux pays

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *