Air Sénégal passe désormais à Douala et Libreville via Cotonou

Air Sénégal renforce son programme de vols régionaux au départ de son hub de Dakar. Un nouveau pont aérien desservi par la compagnie reliera la capitale sénégalaise à plusieurs grandes villes de l’Afrique centrale : Douala et Libreville via Cotonou qui va constituer le point de ralliement, indique un communiqué de la compagnie datée du 18 mars 2021.

Le nouveau programme démarre le 29 mars 2021, par trois fréquences hebdomadaires avec des départs les lundis, mercredi et vendredi, qui permettront un large éventail de connexions de l’Afrique centrale vers l’Afrique de l’Ouest et Casablanca mais aussi l’Europe à travers Barcelone Paris, Marseille, Lyon et Milan.

Air Sénégal opèrera sur cette route, en Airbus A319 et A321, avec un personnel de cabine compétent, issu de toute l’Afrique. « «Notre compagnie met en avant l’importance de la capacité d’emport de fret de l’appareil (A321) qui pourra être utilisé pour le trafic de marchandises », indique la direction d’Air Sénégal..

Compte tenu de la valeur stratégique de cette desserte et de l’importance que revêt son lancement, Air Sénégal organise une série d’activités à partir du 29 mars, à Cotonou, Libreville et Douala dans l’optique de promouvoir ces destinations et d’en faire des routes privilégiées sur la voie du succès de la compagnie aussi, de l’ambition de Air Sénégal de devenir un transporteur panafricain de référence.

Le choix de ce format d’ouverture obéit à la volonté de la compagnie nationale, d’aligner ses planifications aux réalités du trafic afin d’entreprendre des mesures concertées pour le succès de cette ligne et de tout le réseau.

Par Charles B

Challenges Radio

Read Previous

Le sénégalais Pape Sall prend la direction de Citi pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Read Next

Dubai prépare à accueillir l’Africa investement Expo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *