Alassane Ouattara renoue le dialogue avec GBAGBO et BEDIE

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce jeudi 14 juillet 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec ses prédécesseurs, les Présidents Henri Konan BEDIE et Laurent GBAGBO.

Le Président Alassane OUATTARA et ses hôtes se sont réjouis de se retrouver pour échanger sur la vie de la Nation.

Le Chef de l’Etat a salué cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des échanges réguliers avec ses prédécesseurs sur la marche de notre pays.

Les Présidents Henri Konan BEDIE et Laurent GBAGBO ont, pour leur part, exprimé leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour son accueil fraternel.

Notons que cette rencontre a été sanctionnée par une déclaration commune.

Le Président ivoirien Alassane Ouattara et ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo s’entretiennent, ce jeudi 14 juillet 2022, au salon d’honneur du petit palais de la Présidence de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau, a constaté Abidjan.net.

Arrivé à 16h50 mn heure locale, Laurent Gbagbo a été accueilli par Alassane Ouattara sur le perron du palais présidentiel à Abidjan où les deux hommes se sont donné l’accolade et ont avancé main dans la main dans la salle du petit Palais.

« Alors Laurent (ndr: Gbagbo) tu vas bien. Et ton voyage , ça s’est passé bien. », a interrogé Alassane Ouattara en accueillant M. Gbagbo. « Tout s’est bien passé », a rétorqué Laurent Gbagbo.

Le président du Pdci est pour sa part arrivé 4 minutes après (16:54) et a été également accueilli par le chef de l’État, Alassane Ouattara. Le président de la République s’est enquis des nouvelles de son aîné Bédié en ces termes : « Président comment vas-tu ? Comment va ma grande sœur ?». « Oui ça va! Elle a commencé à récupérer », a répondu l’octogénaire a répondu .

Après quelques minutes de pauses photos, les deux hommes d’État se sont allés dans la salle réservée pour la rencontre main dans la main.

Cette rencontre qui fait suite aux recommandations du dialogue politique est attendue par l’ensemble des Ivoiriens comme celle qui ravivera l’espérance, selon certains observateurs.

Challenges Radio

Read Previous

Les cinq points clés du discours d’Emmanuel Macron

Read Next

L’Europe manquera de gaz cet hiver si elle ne réduit pas sa consommation (AIE)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.