Angola : Total annonce le démarrage de la production du site offshore Zinia Phase 2

Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi 6 mai, la compagnie pétrolière a révélé que ce projet comprend le forage de neuf puits, dont la production atteindra 40.000 barils de pétrole par jour mi-2022. Le développement, souligne-t-elle, a été mené dans le respect du calendrier prévu et pour un coût inférieur de plus de 10 % par rapport au budget initial, soit une économie de 150 millions de dollars. Le projet a nécessité plus de 3 millions d’heures travaillées, dont 2 millions réalisées en Angola, sans aucun incident.

Pour rappel, le bloc 17 est opéré par Total avec une participation de 38 %, aux côtés d’Equinor (22,16 %), d’ExxonMobil (19 %), de BP Exploration Angola Ltd (15,84 %) et de Sonangol P&P (5 %). Le groupe entrepreneur opère quatre FPSO dans les principales zones de production du bloc, à savoir Girassol, Dalia, Pazflor et CLOV.

Situé à environ 150 kilomètres des côtes angolaises, par des profondeurs d’eau allant de 600 à 1 200 mètres, Zinia Phase 2 représente des ressources estimées à 65 millions de barils de pétrole.

Par ibrahim Dia Jr

Challenges Radio

Read Previous

Niger : L’Etat encaisse 77 milliards de FCFA d’obligations de relance du trésor

Read Next

A new ROAD ou la nouvelle route de la soie: genèse et ambitions

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *