Botswana : Boikanyo Kgosidintsi prend les rênes de Western Life Insurance

L’assureur botswanais, Western Life Insurance, a annoncé mercredi 5 mai, avoir procédé à la nomination de Boikanyo Kgosidintsi au poste de président-directeur général (PDG) du groupe.

«Je suis cadre dans les services financiers depuis plus de 20 ans et je suis extrêmement heureux de rejoindre le premier assureur détenu à 100% par des citoyens botswanais », a commenté le nouveau PDG, ajoutant que « le secteur des institutions financières non bancaires a été toujours dominé majoritairement par des sociétés à capitaux étrangers ». Le responsable a laissé entendre qu’il va créer une véritable synergie d’ensemble pour rendre l’entreprise compétitive et fournir un service de classe mondiale au secteur.

Boikanyo Kgosidintsi rejoint Western Life Insurance Botswana après avoir quitté Letshego Holdings Limited où il était chef du groupe des relations avec les investisseurs. Mais avant, et sur une période de 15 ans, il a développé son expérience plus large des services financiers en travaillant à la Bourse du Botswana.

Le nouveau patron de Western Life Insurance dispose, par ailleurs, d’une expérience des marchés de capitaux africains, ayant été impliqué dans des levées de capitaux de plus de 2 milliards USD pour des émetteurs souverains, des entreprises de premier ordre et des entités liées au gouvernement. En 2019, il avait été nommé membre du comité d’investissement d’Aleyo Capital Fund 1.

Ibrahim Dia Jr

Challenges Radio

Read Previous

Mali : Le Trésor Public lève 27,500 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

Read Next

UEMOA : Baisse de 6,7% des soumissions sur le guichet des adjudications de la BCEAO en mars

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *