Bruno Le Maire à Abidjan pour discuter de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et la France

Le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire est à Abidjan du jeudi 29 au vendredi 30 avril, pour faire le point de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et la France.

Au menu de cette visite, « le ministre échangera avec le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et s’entretiendra avec Patrick Achi, Premier ministre ivoirien. Ils discuteront des coopérations économiques bilatérales ainsi que du Sommet sur le financement des économies africaines qui se tiendra à Paris le 18 mai prochain », informe la diplomatie française.

En outre, le projet du Metro d’Abidjan, financé par la France et qui peine à voir le jour, sera aussi au menu des discussions. Ainsi que l’impact de la crise de la Covid-19 sur l’économie ivoirienne et les perspectives de reprise, la troisième phase du Contrat de désendettement et de développement après l’initiative « Choose Africa Resilience » et la réforme de la coopération monétaire avec l’Uemoa.

Techniquement, trois ministres ivoiriens vont prendre part aux échanges avec le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance. Il s’agit du ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, le ministre des Transports Amadou Koné et le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier ivoirien Amédé Kouakou.

Par la rédaction

Challenges Radio

Read Previous

Dividendes : 6,300 milliards de FCFA aux actionnaires de BOA Côte d’Ivoire

Read Next

Côte d’Ivoire : La Banque africaine de développement au gouvernement face au Covid‑19 vient au secours des petits commerçants

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *