Coopération : l’ambassadeur de Grande-Bretagne Josephine Gauld se dit optimiste pour l’avenir de la Côte d’Ivoire

Avant son départ de la Côte d’Ivoire, l’ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, Josephine Gauld, a exprimé le 15 décembre 2020 à Abidjan, son optimisme pour l’avenir de la Côte d’Ivoire, au terme d’une audience avec le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko.

« Je suis venu dire officiellement au revoir au Premier Ministre et faire le bilan des quatre ans et demi passés ici. Au cours de cette période, où nous avons connu beaucoup de moments importants. Je reste optimiste pour l’avenir de la Côte d’Ivoire, car c’est un beau pays avec beaucoup de potentialités », a-t-elle déclaré. La diplomate britannique, en fin de mission, a salué les performances économiques et les bonnes relations de coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire.

Elle a aussi indiqué que la Côte d’Ivoire reste une priorité pour la Grande-Bretagne, en termes d’opportunité d’investissements. « Ce pays reste une grande priorité pour nous. Nous venons de signer un Accord de Partenariat Economique en octobre dernier. Il s’agit maintenant de passer en revue les opportunités qu’on peut avoir ensemble, notamment dans le secteur du commerce ; et ce, après la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne ». Pour Josephine Gauld, le programme politico-économique post-Brexit offrira beaucoup de possibilités pour accroître les exportations ivoiriennes vers le marché britannique.

Source Primature

Challenges Radio

Read Previous

Diplomatie : l’Union Européenne et la Côte d’Ivoire renforce leur collaboration selon l’ambassadeur Jobst von Kirchmann

Read Next

Le président de la Commission de l’UEMOA et la présidente de l’internationale libérale reçus par Alassane Ouattara

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *