Côte d’ivoire/ Conseil régional du BERE: Mankono se dote d’un puissant château d’eau de 1000m3

En présence du Ministre Moussa DOSSO, président du conseil régional du Béré, le ministre ivoirien de l’hydraulique, Laurent TCHAGBA a procédé ce mercredi 21 Octobre 2020 au lancement des travaux de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville de Mankono,

Avec une superficie de 10660 Km2, la ville de Mankono est une cité qui se trouve dans la région Nord de la Côte d’Ivoire, à 150 km au nord ouest de Yamoussoukro, la ville de Mankono a longtemps souffert d’un manque d’infrastructures, et s’est trouvée pénalisée dans son développement depuis plusieurs décennies.

Comme pour conjurer le mauvais sort, depuis une dizaine d’années sous l’impulsion du gouvernement Alassane Ouattara, les lignes ont bougé au plan développement structurel avec les grands chantier du nouveau conseil régional conduit par le ministre Moussa DOSSO.

Comme dit l’adage «les promesses n’ont de valeur que pour ceux qui les tiennent et qui y croient»

Les populations de cette localité ont cru à la promesse du président  Alassane Ouattara de doter chaque région d’infrastructures pouvant servir et améliorer le quotidien des Ivoiriens où qu’ils soient. Et Mankono n’a pas attendu longtemps.

Cette promesse, réaffirmée récemment par le Ministre Moussa DOSSO lors d’un rassemblement à DIANRA, est devenue une réalité avec le lancement du château d’eau de Mankono qui desservira plusieurs localités environnantes, s’est réjoui le Ministre de l’hydraulique, Laurent TCAGBA au nom du président pour l’état est une continuité.

Pour sa part, le Ministre Moussa DOSSO, n’a pas manqué de relever la force et la crédibilité des promesses du candidat du RHDP:«Quand Ouattara dit, Ouattra fait!»

24 mois, sera l’attente des habitants de la ville de Mankono pour voir sortir de terre, le château d’eau d’une capacité de 1000 m3 qui alimentera près de

60.000 personnes,

Rappelons que Mankono se trouve placée sur une route commerciale qui dessert le nord de la CI, le Mali et dans une moindre mesure le Burkina Faso.

D’est en ouest, Mankono se trouve sur l’axe commercial Bouaké-Séguéla. Charles BILE Assini avec Sercom

Challenges Radio

Read Previous

Élections présidentielles en Côte d’ivoire: Paix, stabilité, sécurité et développement, DIANRA et toute la région de Mankono confient leur destin au RHDP

Read Next

Deuil: Décès du ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité (Côte d’Ivoire)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *