Côte d’ivoire/District du WOROBA: MAMADOU TOURE BTS sonne la mobilisation et dénonce la guerre des clans

La commune d’Abobo a abrité ce samedi 26 Février 2022 une conférence de presse organisée par M MAMADOU TOURE BTS.
Cette conférence, qui s’inscrit dans le cadre de la cérémonie d’investiture du Ministre Gouverneur MOUSSA DOSSO, a eu pour thème: Le WOROBA d’hier à aujourd’hui, quel développement?
 
En posant la question du développement du District du WOROBA, il a été relevé par le conférencier, MAMADOU TOURE BTS, plusieurs préoccupations, qui minent aujourd’hui la cohésion, l’entente et le rassemblement entre les filles et les fils de cette région du nord de la Côte d’ivoire.
L’ingratitude des uns et le dénigrement des autres, sont des attitudes selon le conférencier, qui ont toujours milité en faveur de l’abandon de cette région en terme de développement social, économique et politique.
Si les cadres de cette région, faisant référence au thème choisi, ont par le passé, au temps du Président HOUPHOUET BOIGNY, fait preuve de cohésion, depuis quelques années, chacun prêche pour sa propre chapelle au détriment de l’intérêt commun.
 
Une situation, trop longtemps entretenue par des intérêts égoïstes,   qui risque fort bien de polluer  l’occasion unique offerte par le Président Alassane OUATTARA, à travers le choix du Ministre MOUSSA DOSSO pour engager un véritable plan Marshall pour cette région.
L’heure est donc venue pour parler de rassemblement vrai, de cohésion, de vision commune pour un réel développement de la région selon le conférencier MAMADOU TOURE  BTS.
Au delà, des considérations partisanes et individuelles, le Ministre Gouverneur MOUSSA DOSSO, et ses vice gouverneurs, que sont DIOMANDE MAMADOU, BAKAYOKO IBRAHIM, pour ne citer que ces deux, sont une chance pour la région.
 
Au cours  de cette conférence de presse, qui a enregistré la présence de Monsieur INZA Alfred, président des jeunes du WOROBA d’ABOBO, de Monsieur ABDOULAYE BAKAYOKO, représentant les chefs traditionnels du WOROBA de la commune d’ABOBO et de plusieurs autres personnalités, il faudra retenir selon le conférencier, qu’aucun obstacle empêchera la réussite de cette investiture prévue le 5 Mars prochain à SEGUELA, chef lieu du District du WOROBA. Il en appelle, par conséquent à une mobilisation générale des fils et filles du nord ainsi  que les peuples alliés.
Charles BILE Assini

Challenges Radio

Read Previous

Les sanctions contre la Russie « feront monter l’inflation, sortir les capitaux et éroderont la base industrielle »

Read Next

Formation et emplois: Le CIDH au cœur de l’insertion professionnelle en Côte d’Ivoire depuis 2007

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.