Côte d’Ivoire : le Chef de l’État, Alassane Ouattara prendra part au “premier Sommet Corée Afrique”

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce samedi 25 mai 2024, pour un séjour en France puis en Corée où il répondra à l’invitation du Président de la République de Corée, Yoon Suk-Yeol pour sa participation au premier Sommet Corée Afrique, au Korea International Exhibition Center (KINTEX) dans la ville de Ilsan situé au nord-ouest de Séoul (Corée du Sud), le 4 juin prochain a appris Abidjan.net dans un communiqué. 

Selon, ledit communiqué, ce Sommet placé sous le thème « L’avenir que nous construisons ensemble: croissance partagée, durabilité et solidarité », sera l’occasion d’explorer des solutions pour relever les défis mondiaux actuels, notamment la réponse au changement climatique, la sécurité alimentaire, la stabilité de la chaîne d’approvisionnement et la sécurité sanitaire.

De plus, « en marge du Sommet, le Président Alassane Ouattara aura un entretien avec son homologue coréen sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée ainsi que sur plusieurs sujets d’intérêt commun ». Ainsi que des échanges avec plusieurs personnalités dont l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies, M. BAN Ki-Moon et des hommes d’affaires coréens .

R-SEKONGO

Challenges Radio

Read Previous

Impôts et taxes: le gouvernement ivoirien durcit le ton pour les entreprises

Read Next

Salon Viva Technology de Paris : 20 startups ivoiriennes courtisent le monde

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.