Côte d’Ivoire: le groupement JESA/BNETD accompagne l’Université de San-Pedro

Le groupement JESA/BNETD (Bureau National d’Études Techniques et de Développement) a été mandaté par le Programme de Décentralisation des Universités (PDU) pour une mission d’accompagnement, de gestion, de conseil, de proposition et d’appui au Maitre d’Ouvrage pour l’Université de San-Pedro en Côte-d’Ivoire.

Dans le cadre de cette convention d’une durée de trente-six mois, JESA et le BNETD assureront le contrôle, l’examen et la validation des rapports d’études, la gestion des travaux de construction, y compris les opérations de réception.

L’Université de San Pedro, d’un coût estimé à 95 milliards de FCFA pour la première tranche, est destinée à recevoir 20 000 étudiants.

Le BNETD est depuis sa création en 1978, le principal partenaire du Gouvernement de Côte d’Ivoire, et l’accompagne à travers ses travaux d’études, de conception, de conseils et de contrôle, dans le pays et la sous-région. Avec plus de 1000 collaborateurs présents dans une dizaine de pays dont le Sénégal, le Niger, la République Démocratique du Congo réalisant près de 200 Projets par an, le Bureau National d’Études Techniques et de Développement a bâti sa réputation avec une force qui repose sur la diversité et la pluridisciplinarité de son équipe.

Créée en 2010, et avec plus de 1 700 collaborateurs, JESA qui est un fournisseur de solutions de classe mondiale avec un ADN africain, est le plus grand groupe d’ingénierie au Maroc et l’un des leaders en Afrique. JESA est une joint-venture entre deux leaders mondiaux, OCP, leader mondial des phosphates et dérivés, et le groupe australien Worley, l’un des plus grands prestataires mondiaux de services techniques, professionnels et de construction.

Par Albert Savana

Challenges Radio

Read Previous

La France et l’Union européenne financent des projets en Tunisie

Read Next

Bons Covid-19 : Le Sénégal lève 103,130 milliards FCFA sur le marché financier de l’UMOA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *