Côte d’Ivoire : Le Républicain Laurent Dona Fologo s’est éteint ce vendredi

Laurent Dona Fologo, né le 12 décembre 1939, ancien président du Conseil économique et social de Côte d’Ivoire, est décédé ce vendredi 5 février.

Ancien secrétaire général du Parti démocratique de Côte d’Ivoire et ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Laurent Dona Fologo a toujours soutenu sa position de Républicain sous les différents régimes en Côte d’Ivoire. D’Houphouët Boigny à Alassane Ouattara en passant par Henri Konan Bédié, Gal Guéi Robert et Laurent Gbagbo, ce natif de Sinématiali a toujours prôné le dialogue tout au long de sa carrière politique. Il a fait partie de la délégation qui, aux premières heures de la rébellion, a entamé les premières négociations pour un cessez-le-feu et un retour à la paix.

Premier Rédacteur en chef du journal gouvernemental Fraternité Matin (1964-1974), ce grand commis de l’Etat fait partie de la 38e promotion de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (France) qui a formé d’autres journalistes ivoiriens de renom.

En l’espace de trois années, ce sont trois présidents du Conseil économique et social et des affaires culturelles de la Côte d’Ivoire qui tirent leur révérence : Charles Koffi Dibi en octobre 2019, Zadi Kessy Marcel en décembre 2020 et aujourd’hui Laurent Dona Fologo.

Par Issouf Kamgaté

Challenges Radio

Read Previous

Les enjeux du réchauffement des relations Bénin-Nigeria

Read Next

OMC : Ngozi a bénéficié du coup de pouce de Biden et du FMI

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *