Côte d’Ivoire: ouverture du 27ème congrès de l’Union Postale Universelle à Abidjan

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi Jérôme a procédé au nom du président de la République, Alassane Ouattara à l’ouverture du 27ème congrès de l’Union Postale Universelle ce lundi 09 août 2021 à la patinoire du Sofitel Hotel ivoire d’Abidjan autour du thème ’’l’avenir du secteur postal face aux enjeux de la digitalisation’’.

Ce  27ème congrès se déroule dans un contexte très particulier qu’après 21 ans d’attente et surtout en période de Covid-19. Ainsi, le Gouvernement ivoirien a  mis en place des dispositions de contrôle sanitaires et sécuritaires pour accueillir les délégués et assurer une veille sanitaire répondant aux normes internationales. Ce sont près de 80 pays-membres de l’UPU qui ont fait le déplacement à Abidjan pour prendre part activement aux commissions de travail qui aboutiront selon les organisateurs à l’élaboration de la stratégie postale mondiale du cycle 2021-2024.

Le chef du gouvernement a dans son adresse indiqué que le 27ème Congrès de l’UPU représente une opportunité économique et stratégique pour le pays. La tenue de cet évènement en terre ivoirienne vient couronner tous les efforts engagés par le Gouvernement depuis 2011 pour consolider le rayonnement international du pays et contribuer activement au développement des services postaux en Afrique et dans le monde.

Cyprien K.

Challenges Radio

Read Previous

Entretien exclusif avec Dr Leila Bouamatou, Administratrice Directrice Générale de la Générale de Banque de Mauritanie

Read Next

Mali : une attaque armée fait près de 50 morts à Ouatagouna, dans le nord

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.