Côte d’Ivoire : Qui de Bouygues et de China Railways détient le contrat du projet d’extension de l’aéroport d’Abidjan ?

Considérée jusque-là comme le maître d’œuvre du projet d’extension de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan (Aeria), l’entreprise China Railway pourrait être désillusionnée. Dans son édition du 12 octobre 2020, le magazine Africa Intelligence indiquait en effet que le président ivoirien Alassane Ouattara a finalement attribué le contrat de ce marché au groupe Bouygues. Une information confirmée par d’autres sources proches du dossier.

Estimés à près de 42 milliards de Fcfa, les travaux d’extension de l’aéroport devraient durer 12 mois. C’est l’ancien premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui avait procédé au lancement des travaux de ce projet qui consistera consistera essentiellement à la réalisation d’infrastructures modernes dignes du cadre du programme d’Aérocité.

Ce programme qui s’étend sur une superficie de 3700 ha concerne trois composante : l’extension de l’aire de stationnement des avions accompagnée de la création des postes de parking pour les avions supplémentaires, la construction d’un terminal d’aviation d’affaires (Fbo) et  l’augmentation de la capacité d’accueil de l’aérogare pour la porter à  cinq millions en 20220 contre deux millions auparavant.

Par Yssouf Kamgaté

Challenges Radio

Read Previous

RDC : les États-Unis octroient 6 millions USD de plus pour la destruction des armes conventionnelles

Read Next

“La pratique des Relations Publics en Afrique Francophone : Regards croisés d’experts”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.