Le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana est attendu à la 50 ème Foire des Agences de voyages des Amériques (ABAV) qui se tiendra du 27 septembre au 03 octobre prochain, à Rio de Janeiro au Brésil. L’information a été révélée dans une note.
Répondant à l’invitation de M. Magda Nassar, président du comité d’organisation d’ABAV, Siandou Fofana profitera de ces assises de haut niveau, pour présenter à cette partie du monde, « Sublime Côte d’Ivoire », cet ambitieux programme gouvernemental qui vise à hisser la Côte d’Ivoire dans le top 5 des destinations en Afrique.
Selon la Directrice du Bureau du Tourisme et des Loisirs du Brésil, Jennifer Ceres, sous la houlette de SEM Diamoutene Alassane Zié, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Brésil, une connexion entre les institutionnels et le secteur privé a été établie pour faciliter l’essor du tourisme ivoirien depuis le pays du Roi Pelé.
Lors de cette mission, le Ministre rencontrera également l’institution culturelle Padre Miguel qui est l’une des meilleures écoles brésiliennes de la Samba ; basée à Rio. La note révèle que la Samba Brésilienne sera en attraction lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Plus d’une vingtaine d’hôteliers, restaurateurs, agences de voyage et autres acteurs de cet écosystème, auront l’opportunité de rencontrer des bailleurs et des investisseurs à travers des rencontres B to B.
R-SEKONGO