Covid-19: Visa s’engage à appuyer la digitalisation des PME ivoiriennes

Visa lance la campagne “Where You Shop Matters” pour aider les PMEs ivoiriennes  à réussir la digitalisation de leurs services afin de  mieux faire face à la crise de la Covid-19.

Face à la pandémie qui continue d’impacter l’activité économique mondiale, les entreprises multiplient les initiatives  pour digitaliser leurs activités. Visa, le leader mondial des paiements numériques a décidé d’aider les petites et moyennes entreprises ivoiriennes à réussir ce passage du physique au numérique. Elle a donc  depuis peu lancé la campagne “Where You Shop Matters” ou encore “Consommons Local”, une initiative qui vise à aider et à permettre aux entrepreneurs de Côte d’Ivoire de développer leurs entreprises.

“Where You Shop Matters” soutiendra donc  les petites entreprises en Côte d’Ivoire par le biais du ‘’Visa Small Business Hub’’, une plateforme marchande fournissant des outils et des informations sur la manière de démarrer, de gérer et de développer de petites entreprises. La plateforme mettra également en avant des commerçants qui incarnent la passion et l’esprit entrepreneurial des petites entreprises du pays.

Cette initiative fait partie d’une stratégie plus large de Visa en faveur des petites entreprises et suit les engagements pris par la société pour soutenir des millions de petites et microentreprises à travers le monde.

« La pandémie de Covid-19 a provoqué une flambée sans précédent des transactions de commerce électronique, de plus en plus de consommateurs choisissant de faire des achats en ligne. Les détaillants physiques sont susceptibles de suivre les dernières tendances en ayant une présence en ligne plus forte, en particulier autour du commerce en ligne. C’est pourquoi nous avons choisi de soutenir les entreprises ivoiriennes qui cherchent à faire la transition en développant leurs activités en ligne», a déclaré Ismahill Diaby, directeur général Afrique de l’ouest et centrale au lancement de cette initiative.

Toujours dans le même cadre , Visa créera également des campagnes pour permettre aux titulaires de carte Visa de bénéficier de réductions lorsqu’ils feront leurs achats chez ces commerçants locaux.

Par Mireille Ablé

Challenges Radio

Read Previous

Le nouveau visage de la coopération intra-africaine pour les 10 prochaines années

Read Next

Karim Elloumi : « Le premier responsable de la situation de Tunisair est l’absence de l’État »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *