Invité spécialement par la Fédération Française de lutte, Mr TRAORE Adama, président de la ligue d’Adjamé et responsable de la commission chargée du développement de la lutte Africaine, a été reçu en audience ce jeudi aux environs de 14h dans les locaux de la fédération Française de lutte par le président Lionel LACAZE et son adjoint. Les deux délégations ont abordé les prochaines rencontres de Dakar au Sénégal, la future coopération entre les deux fédérations et surtout la participation d’une forte délégation conduite par le Président Lionel LACAZE au tournoi de TABASKI en côte d’ivoire.
Missionné par le président de la fédération ivoirienne de lutte (FIL), Mr ALLOU Honoré KADJO, Mr TRAORE Adama, au cours de cette rencontre a présenté à ses hôtes, la fédération ivoirienne de lutte. Une fédération, qui depuis quelques années, se bat pour faire de la lutte un sport collectif de référence. Il a profité pour parler des prochaines activités de la fédération, notamment, le prochain tournoi de la TABASKI, qui aura lieu les 11, 12 et 13 Juillet prochain au Palais des Sports d’ Abidjan.
Prenant à son tour la parole, Mr Lionel LACAZE, très heureux de recevoir une haute personnalité de la fédération ivoirienne de lutte, a fait l’historique de la fédération Française, tout en évoquant l’ensemble des activités, pour promettre à la fin de son intervention une collaboration étroite entre les deux fédération.
Recevant une lettre d’invitation officielle, Mr Lionel LACAZE, s’est dit très heureux de conduire une forte délégation au mois de Juillet pour participer au tournoi de la TABASKI.
Pour joindre l’acte et marquer d’une pierre blanche cette rencontre de haut niveau, Mr TRAORE Adama, a reçu plusieurs présents et un message personnel pour Mr ALLOU Honoré KODJO, président de la fédération ivoirienne de lutte.
Compte rendu BILE Charles ASSINI