France: le Conseil présidentiel pour l’Afrique des entrepreneurs de la diaspora à Marseilles

Conseil politique Afrique-Elysée

Symbole fort de la diplomatie économique parallèle instituée par le président Emmanuel Macron au tout début de son quinquennat, le Conseil présidentiel pour l’Afrique, sous la houlette du béninois Wilfrid Lauriano do Rego, veut mettre le curseur sur l ‘entrepreneuriat des diasporas.

Ainsi, après Bordeaux et Lyon, le Conseil présidentiel pour l’Afrique pose ses valises à Marseille pour une 3ème conférence-débat sur l’entrepreneuriat de la diversité et des diasporas autour des sujets de l’innovation, de la Tech et de l’inclusion. Ce sera le 9 Novembre 2020 de 14h à 17h à “La Coque”, centre numérique d’Aix-Marseille French Tech Région Sud.

La rencontre qui sera diffusée en direct sur YouTube et Facebook verra parmi les intervenants, Jacques Attali, fondateur de Positive Planet,  Laurent Colette, directeur général de l’Olympique de Marseille, Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Aix Marseille Provence, Yves Delafon, Président de Africalink, Samir Abdelkrim, Fondateur de Emerging Valley et StartupBrics, Abdelaali El Badaoui, fondateur de Banlieues Santé et Salwa Toko, présidente du Conseil national du numérique.

La création du Conseil présidentiel pour l’Afrique en 2017 participe de la volonté du président Emmanuel Macron de refonder les rapports entre la France et l’Afrique sur de nouvelles bases. En France, le CPA travaille avec les réseaux d’associations de proximité et des territoires qui mobilisent les entrepreneurs de la diaspora et s’intéresse à tous les secteurs d’activité.

Par Albert Savana

Challenges Radio

Read Previous

Côte d’Ivoire : le résultat net d’Ecobank en hausse de 27% au 3e trimestre 2020

Read Next

La cotation d’Oragroup suspendue à la BRVM

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *