GOCAB : le CEPICI soutient « un modèle innovant » pour l’emploi et la mobilité en Côte d’Ivoire

L’entreprise GOCAB, avec ses partenaires Yango et FAW Bestune, propose une solution appropriée aux besoins dans le secteur du transport avec une approche sociale et durable, a appris Abidjan.net de source officielle.

Cette initiative, qui bénéficie du soutien du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), entend transformer le quotidien de nombreux jeunes en offrant des véhicules de qualité à des prix compétitifs tout en créant des emplois stables et valorisants.

Présidant la cérémonie de lancement qui a eu lieu, le Jeudi 31 octobre 2024, Madame Solange Amichia, Directrice Générale du CEPICI, a affirmé l’engagement de son institution dans cette initiative. « Le secteur du VTC est aujourd’hui un pilier essentiel de la mobilité urbaine. Nous sommes convaincus que GOCAB 225 apportera une réelle valeur ajoutée en proposant des services de transport efficaces et sécurisés, tout en générant des emplois durables », a-t-elle affirmé. Le CEPICI a ainsi facilité l’obtention de ces exonérations pour les 1 000 premières voitures de GOCAB, permettant au projet de bénéficier de réductions fiscales et douanières.

Les cofondateurs de GOCAB, Azamat Sultanov et Hendrick Ketchemen ont souligné l’impact social du projet « Le but n’est pas d’avoir de l’argent, mais de créer de l’emploi pour permettre à la population de s’acheter des véhicules de qualité à des coûts compétitifs, » a déclaré Azamat Sultanov, sans manquer d’exprimer sa gratitude à Mme Amichia pour le rôle essentiel qu’elle a joué dans la concrétisation de ce projet.

Aussi, l’Agence Emploi Jeune (Aej), représentée par Mr. Stanislas Mousso, a félicité cette initiative pourvoyeuse de près de 500 emplois durables immédiats pour les jeunes en Côte d’Ivoire. Notons que cette cérémonie a été l’occasion d’une signature de contrat officiel entre Gocab et Faw Bestune pour l’achat de 500 véhicules, renforçant ainsi l’engagement à améliorer les conditions de travail des transporteurs et promouvoir l’entrepreneuriat.

An Source Abidjan.net

Challenges Radio

Read Previous

Donald Trump de retour à la Maison Blanche 8 ans après

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.