Houphouët-Boigny de Cocody et Kaydan pour l’entrepreneuriat

La deuxième édition du colloque international sur l’écosystème entrepreneurial en Afrique s’est ouverte ce jeudi 23 juin 2022 à l’Université Félix Houphouët-Boigny, sise à Cocody, autour du thème : « Ouvrir une nouvelle ère de prospérité : quel rôle pour l’entrepreneuriat ? ». L’objectif principal du colloque est de débattre et d’apporter des solutions aux problèmes qui entravent la création, la croissance et la pérennité des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Il réunit les universitaires, entrepreneurs, acteurs de l’écosystème entrepreneurial et décideurs publics pour examiner la possibilité d’adapter les politiques et les institutions afin de soutenir également les Micros, Petites et Moyennes Entreprises (MPME). Toutefois, ce colloque est une occasion de partager les recettes d’entreprises innovantes et les bonnes pratiques sur le renforcement du rôle de l’entrepreneuriat et des MPME.

Portée par l’Université Félix Houphouët-Boigny, en partenariat avec la Fondation Kaydan, à travers son institut de recherche dénommé Institut Kaydan de Recherche sur l’Entrepreneuriat pour l’Afrique (IKREA), cette édition met l’accent sur la promotion de l’entrepreneuriat.

CK

Challenges Radio

Read Previous

Cameroun : 683 milliards de FCFA d’investissement pour la BID

Read Next

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président du Niger en visite officielle en Côte d’Ivoire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.