Hudson & CIE annonce la cotation de l’emprunt obligataire d’Oragroup SA

L’emprunt obligataire de 50 milliards FCFA 7,15% 2021-2028 émis par Oragroup SA a rencontré un franc succès avec un taux de souscription de 154%. La cotation a lieu ce vendredi 14 janvier sur le compartiment obligataire de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

Le montant collecté, destiné au financement du plan de développement de la banque, a été levé auprès d’une large palette d’investisseurs : compagnies d’assurance, caisses de retraite, OPCVM et investisseurs privés et particuliers.

Les obligations ont une échéance de 7 ans avec une première date de paiement d’intérêt semestriel de 7,15% le 26 avril 2022 et un premier remboursement du capital le 26 avril 2024.

Cette nouvelle opération confirme le savoir-faire de 25 ans de Hudson & Cie sur le marché des capitaux régional. La SGI basée à Abidjan est intervenue comme arrangeur et chef de file du syndicat de placement.

Pour  Ferdinand Ngon Kemoum, Administrateur Directeur Général d’Oragroup, l’opération est un grand succès. «Le placement de cet emprunt obligataire s’inscrit dans notre stratégie de développement et vise à soutenir le fort accroissement de nos activités. L’intérêt des investisseurs confirme la solidité de notre Groupe, renforce notre notoriété et notre bonne réputation sur les marchés financiers. Enfin ce succès consolide notre rôle d’acteur important dans le financement des économies de nos pays de présence »

Quant à Kadi Fadika-Coulibaly, Administrateur Directeur Général de Hudson & Cie, elle a exprimé la satisfaction de voir son groupe mettre son expertise et son savoir-faire au service d’Oragroup SA pour lui permettre de poursuivre son développement. «Nous sommes honorés de la confiance renouvelée par Oragroup SA qui se positionne comme un émetteur de référence sur notre marché financier »

Abondant dans le même sens, Cyrille YODE, Directeur du Département Banque d’Affaires de Hudson & Cie,  a déclaré : « Nous sommes reconnaissants de la fidélité de nos investisseurs. Le succès de cette opération démontre la capacité du marché régional à accompagner des opérations».

Créé en 1995, Hudson & Cie est une société de gestion et d’investissement agréée offrant des services de Conseil financier, Courtage et Gestion d’actifs. Hudson & Cie apporte en toute indépendance ses services et son assistance aux investisseurs institutionnels régionaux et internationaux, entreprises, gouvernements et à une clientèle privée.

Par la rédaction

Challenges Radio

Read Previous

Sénégal : Mamadou Moustapha Bâ apporte des clarifications sur la ventilation du Budget

Read Next

Jocelyne N’Guessan aux commandes de Société Générale Togo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *