La Fédération des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire (FEJECI) a tenu ce samedi 5 Mars 2022 son assemblée générale élective. A l’issue de cette Assise, Ben Aziz Konaté a été élu nouveau président de cette structure. Il succède ainsi à Aka Bra Bruno. A cette élection qui a enregistré 53 votants sur 78 inscrits, Ben Aziz Konaté a obtenu 43 voix contre 10 pour son adversaire Atta François. Son mandat va durer 3 ans.
« C’est une victoire commune. C’est la victoire des jeunes entrepreneurs. Nous allons créer une équipe ensemble pour le bonheur des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire », a promis le nouveau président de la Fejeci.
Lassiné Diomandé, le directeur de cabinet adjoint du Ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, a au nom du ministre Mamadou Touré, félicité l’atmosphere qui a prévalu lors des travaux.
Puis, il a fait exhorté le nouveau président de la Fejeci d’œuvrer à donner à son organisation une dimension internationale.
Lassine Diomande n’a pas manqué d’assurer les jeunes entrepreneurs, de l’engagement de l’Etat à les accompagner dans leurs projets en vue de faire d’eux des « champions nationaux ».
Créée il y a une dizaine d’années, la Fédération des jeunes entrepreneurs de Côte d’Ivoire (FEJECI), entend œuvrer à la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dans le pays.
Notons que Ben Aziz Konaté est le manager de la ferme Volaille d’or.
A. N