La BAD approuve un prêt de 109 millions d’euros en faveur de l’Égypte

L’Égypte et la Banque africaine de développement (BAD), un des principaux partenaires financiers de l’Égypte, on signé jeudi 4 mars un accord de financement d’un montant 109 millions d’euros. Ce financement comporte 108 millions d’euros ainsi qu’une subvention de 1 million d’euros dans le cadre du projet en cours d’exécution au bénéfice de 22 mille foyers à Louxor, selon le ministère égyptien de la Coopération internationale.

Selon els autorités égyptiennes, le pays « soutient les efforts visant à développer le secteur de l’assainissement dans tous les gouvernorats pour améliorer le mode de vie des communautés rurales en améliorant les conditions de vie et en améliorant leur capacité à assurer la sécurité alimentaire».

La ministre de la Coopération internationale, Rania Al-Mashat, a déclaré que la relation stratégique entre la BAD et son département a contribué à la fourniture de nombreux fonds de développement dans divers secteurs qui ont renforcé les efforts de l’Égypte pour parvenir au développement durable. Les réseaux d’eau et d’égouts figurent parmi les secteurs qui ont le plus bénéficié des fonds de développement fournis par le Ministère de la coopération internationale par l’intermédiaire des partenaires au développement, au cours de l’année écoulée avec 1,4 milliard de dollars. Cela comprend 500 millions de dollars pour des projets de logement social et 900 millions de dollars pour les réseaux d’aqueduc et d’égout.

Par Amadjiguene Ndoye

Challenges Radio

Read Previous

Côte d’Ivoire : la FAO note une avancée des réglementations pour le code des pêches et de l’aquaculture

Read Next

Tidjane Thiam sur sa SPAC: «Ce que j’aime avant tout, c’est faire du business»

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *