La Banque mondiale salue les performances de la Côte d’ivoire et invite à plus d’efforts

La Banque mondiale a salué le 24 mars 2022 à Abidjan, les performances de l’économie ivoirienne et exhorté le gouvernement à accélérer le taux de décaissement sur les projets. C’était lors de la 9ème Revue Annuelle du Portefeuille de l’institution dans le pays. Un portefeuille estimé à 3 milliards 571 millions de dollars US (environ 2 125 milliards de FCFA).

« Je salue les performances de l’économie ivoirienne et exhorte le gouvernement à accélérer le taux de décaissement… Ces revues sont importantes et sont faites pour aider les populations et améliorer leurs conditions de vie. Elles servent à s’assurer que la croissance est inclusive et durable », a indiqué la Directrice des Opérations de la Banque mondiale, Coralie Gevers.

Et d’ajouter que son institution est prête à accorder plus de financements qui prennent en compte le Plan National de Développement (PND 2021-2025) et cadrent avec la « Vision 2030 » du Président de la République Alassane Ouattara.

Pour sa part, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, qui représentait le Premier Ministre Patrick Achi, a salué les efforts de la Banque mondiale en vue d’améliorer la performance des projets.

Adama Coulibaly a révélé que des dispositions sont en cours pour un appui budgétaire de l’ordre de 300 millions de dollars US. Et les domaines d’intervention seront alignés sur la « Vision 2030 » et le PND 2021-2025. A savoir la productivité agricole, la transformation des produits de base, le développement humain, les infrastructures, la mobilité urbaine, la compétitivité, etc.

Challenges Radio

Read Previous

Le Royaume-Uni et la Côte d’Ivoire échangent plus de 427 milliards Fcfa

Read Next

Le 10è Orange Digital Center d’Afrique à Rabat pour hisser haut l’innovation marocaine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.