La Côte d’Ivoire élue à la présidence du comité consultatif international du coton

La Côte d’Ivoire, à travers l’ambassadeur Aly Touré, le représentant permanent du pays auprès des Organisations Internationales des produits de base à Londres, a été élue pour présider le Comité consultatif international du coton ( ICAC).

Selon une note d’information transmise samedi à Abidjan.net, cette élection s’est faite à l’occasion de la 80ème session plénière de l’ICAC qui s’est tenue par visioconference du 29 au 1er décembre dernier sous la présidence de M. Patrick Packnett ( USDA-USA).

Cette rencontre qui a réuni tous les acteurs de la chaîne de coton avait pour thème :  » Favoriser la durabilité à travers l’innovation et le leadership ».

 » La Côte d’Ivoire qui participe de façon active aux réunions de l’ICAC, dont elle est membre depuis 1973, va présider pour la première fois aux destinées de l’Organisation à travers l’Ambassadeur Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations internationales des Produits de Base à Londres », rapporte la note.

 

Le Comité Consultatif International du Coton (CCIC) a été créé, à Washington, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton.

 

Basé à Washington DC (USA), l’ICAC compte 29 Etats membres et sert la communauté du coton et du textile à travers la promotion, le partage des connaissances, l’innovation et les partenariats.

L.Barro

Challenges Radio

Read Previous

le CEPICI présente les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire et veut investir dans la santé

Read Next

Macron, incarnation de la « théorie des paradoxes » et de ses limites

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.