La Guinée Bissau reçoit un appui de 12 millions de dollars de la BAD

La Guinée Bissau va recevoir un financement de 12 millions de dollars de la Banque africaine de développement (BAD) destiné à soutenir la reprise économique en Guinée-Bissau dans le cadre du covid-19.

Depuis le début de la pandémie, le pays a enregistré 2 444 cas positifs depuis le début de la pandémie, selon les données du Haut-commissariat pour Covid-19. La Covid-19 a lourdement impacté la campagne de commercialisation de la noix de cajou, principal produit d’exportation du pays, filière qui emploie plus de 80% des guinéens directement ou indirectement.

Pour l’année 2020, la Guinée-Bissau enregistrera une croissance économique négative de -2,9% en 2020 et les revenus internes de l’Etat ont chuté d’environ 30%, selon le ministre des Finances, João Fadia.

Dans sa note, la BAD indique avoir approuvé une aide de 172 millions de dollars dans plusieurs domaines pour accompagner le président Umaro Sissoco Embaló dans les années à venir, dans la mise en œuvre du plan de développement de son pays

Challenges Radio

Read Previous

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dans ses nouveaux habits de premier Président de la IIIe République

Read Next

Congo : Sassou Nguesso désigné candidat à la présidentielle de 2021

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *