La capitale économique ivoirienne, Abidjan va abriter du 20 au 24 septembre prochain, la troisième édition de l’African Digital Week (ADW 2022) autour du thème,« L’Afrique Augmentée: nous y allons ! ».
L’information a été donnée ce jeudi 5 mai 2022 par le vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Philippe Eponon au siège du patronat ivoirien à Abidjan-Plateau.
Selon Philippe Eponon, l’ADW est une plateforme d’échanges autour des problématiques des technologies de l’information, et plus largement de l’économie numérique.
Ainsi, pendant ces cinq (5) jours, les experts nationaux et internationaux du secteur des NTIC et métiers connexes vont échanger afin d’explorer les sentiers pour que l’Afrique fasse un bond qualitatif à l’aide du digital dans tous les compartiments socio-économique, en transformant ses défis actuels en vraies opportunités.
Pour sa part, le président du GOTIC, Patrick M’Bengue a indiqué que cette édition vise à « relever le pari de plonger en profondeur sur le terrain de l’« Afriquetech » c’est-à-dire dans toutes les innovations mises en œuvre et qui changent l’avenir de l’Afrique. Pour lui, l’ADW 2022 sera l’occasion de mobiliser, valoriser et mettre en réseau les acteurs du digital en Afrique et en Côte d’Ivoire en particulier, dans le cadre d’échanges autour d’une Afrique augmentée grâce à l’impact de la digitalisation. »C’est la raison pour laquelle j’exhorte les chefs d’entreprises à prendre massivement part à ce rendez-vous d’Abidjan. » a-t-il invité. Il a par ailleurs souligné que les organisateurs vont visualiser toutes les initiatives concrètes de cette révolution en cours et dont les signaux sont déjà perceptibles à la fois dans le système des valeurs économiques et dans les innovations au niveau des usages numériques habituels.
À l’initiative des quatre acteurs de l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire que sont la CGECI, l’UNETEL, le GOTIC et le Club DSI de Côte d’Ivoire, l’ADW 2022 se fera en présentiel et en ligne.
À en croire les organisateurs, cette édition sera meublée d’expositions permanentes, des conférences, des rencontres B to B, un « Hackathon » etc..
Cyprien K.