Le Chef de l’État ivoirien a pris part à la cérémonie d’investiture du Président élu du Nigéria.

Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, est arrivé à Abuja, dans la matinée de ce lundi 29 mai 2023, pour prendre part à la double cérémonie de prestation de serment et d’investiture du Président élu de la République Fédérale du Nigéria, S.E.M Bola Ahmed TINUBU.

Cette cérémonie qui s’est tenue à la place « Eagle Square, CBD » d’Abuja, a vu la participation de plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement africains.

Elle a été marquée par la Parade solennelle du Président élu, sa prestation de serment ainsi que celle de son Vice-président S.E.M Kashim SHETTIMA, ainsi qu’un défilé militaire.

A l’occasion de sa première intervention en qualité de Président de la République fédérale du Nigeria, le Président TINUBU s’est engagé à unir le pays fracturé par l’élection présidentielle du 25 février dernier et à tout mettre en œuvre pour mériter la confiance que le peuple nigérian lui a accordée.

Il a également pris l’engagement de faire preuve d’impartialité dans sa gouvernance, conformément à la constitution et à l’Etat de droit ; de faire de la sécurisation du territoire une priorité, en luttant contre la criminalité qui perturbe la stabilité du pays ; de relever le niveau de l’économie, de créer des emplois, notamment pour les jeunes et de lutter contre la

corruption.

Pour terminer, le Président nigérian a affirmé sa volonté de collaborer avec l’Union Africaine et la CEDEAO pour trouver des solutions aux différentes crises et favoriser la stabilité dans la sous-région ouest-africaine.

Au terme de la cérémonie, le Président Alassane OUATTARA a regagné Abidjan en milieu d’après-midi.

Challenges Radio

Read Previous

Côte d’Ivoire/ BAD: les règles et procédures nationales au cœur d’un atelier à Abidjan

Read Next

En route vers l’autosuffisance en viande, le Sénégal s’appuie sur le Brésil

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.