Le Chef de l’État ivoirien à Séoul pour prendre part au Sommet Corée – Afrique

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé, ce dimanche 2 juin 2024, à Séoul où il prendra part au 1er Sommet Corée – Afrique, prévu les 4 et 5 juin.

Ce Sommet est le témoignage de la forte détermination mutuelle de la Corée et du continent africain à renforcer leur partenariat et à élever leur coopération à un niveau supérieur.

Au cours des travaux, les participants réfléchiront à des solutions pour relever les défis mondiaux actuels, notamment la réponse au changement climatique, la sécurité alimentaire, la stabilité de la chaîne d’approvisionnement et la sécurité sanitaire.

Notons qu’en marge du Sommet, le Président Alassane OUATTARA aura un entretien avec son homologue coréen sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée ainsi que sur plusieurs sujets d’intérêt commun.

Le Chef de l’État échangera également avec plusieurs personnalités dont l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies, M. BAN Ki-Moon, et des Hommes d’affaires coréens.

Source Présidence

Challenges Radio

Read Previous

Côte d’Ivoire : le président Henri Konan Bédié inhumé à Pepressou

Read Next

L’incertitude mondiale nuance l’optimisme autour la croissance africaine

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.