Le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara à Riyad pour le Sommet Arabie Saoudite – Afrique

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé à Riyad (Arabie Saoudite), ce jeudi 9 novembre 2023, en fin de journée, pour prendre part, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Salmane Ben ABDELAZIZ AL SAOUD, au 1er Sommet Arabie Saoudite – Afrique, prévu le vendredi 10 novembre 2023, au ‘’Centre International de Conférences Roi Abdulaziz’’.

Le Chef de l’État a été accueilli à son arrivée à l’aéroport royal par le Vice-Gouverneur de la Région de Riyad, Son Altesse Royal Mohamed Bin Abdrahamane Al Saoud, ainsi que plusieurs hautes personnalités saoudiennes et l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en

Arabie Saoudite.

Ce Sommet, placé sous le thème : « Développement et Prospérité : Agriculture, Éducation, Santé et Assistance humanitaire », vise à intensifier les relations et à accroître les opportunités d’investissements entre le Royaume d’Arabie Saoudite et les États africains.

En marge du Sommet, le Chef de l’État aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités.

Notons que le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, la Ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Mme Nialé KABA, le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Kacou Houaja Léon ADOM ainsi que la Secrétaire Générale Adjointe de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ-KONÉ, prendront également part à ce Sommet aux côtés du Chef de l’État.

Source Présidence de la république

Challenges Radio

Read Previous

Un « Sommet Sud-Sud » pour le Climat dans une atmosphère surchauffée

Read Next

« Il n’est plus possible d’ignorer un continent qui abritera plus de 2 milliards d’habitants d’ici 2050 » (Denis Sassou Nguesso, président du Congo)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.