Le docteur Muyembe confirme une deuxième vague de la Covid-19 en RDC

Le docteur virologue Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 en RDC, a confirmé ce week-end à Kinshasa, une deuxième vague de la pandémie dans le pays.

« Nous avons commencé à observer une tendance à la hausse. Il y a trois, quatre jours, c’était vers 39, et puis 50, et 55 cas par jour, alors qu’avant, nous n’avions que 9 ou 10 cas. Aujourd’hui, nous sommes presque convaincus que nous sommes à la deuxième vague. Si vraiment la population veut fêter la Noël et le Nouvel an, c’est vraiment le moment de respecter les gestes barrières », a-t-il annoncé à la presse invitée à l’Institut National de Recherches Biomédicales (INRB).

« Nous sommes en train de penser à la mise en place de nouvelles stratégies pour aborder cette nouvelle vague (…). Nous allons d’abord renforcer la communication de crise et l’engagement communautaire. Nous allons également surveiller nos frontières et faire le test chez tout voyageur qui vient de l’étranger », a ajouté le virologue.

Le pays dénombre, à ce jour, 12 608 cas confirmés de Covid-19, dont 11 495 personnes guéries et 333 décès.

N Mavinga

Challenges Radio

Read Previous

Autopsie des programmes du FMI en Afrique (5) : L’addiction et la malédiction de l’aide étrangère

Read Next

Cacao : les deux grands producteurs déterminés à exécuter La Déclaration d’Abidjan

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *