Le Premier Ministre, Patrick Achi reçoit le patronat francophone

Une délégation de l’Alliance des Patronats francophones conduite par son président, Geoffroy Roux de Bezieux, par ailleurs, président du MEDEF (Patronat français), a rencontré le Premier ministre, Patrick Achi, le mercredi 26 octobre 2022, à la Primature à Abidjan – Plateau.

Selon Geoffroy Roux de Bezieux, la présence à Abidjan de l’Alliance des Patronats francophones est une réponse à l’invitation faite par le Premier ministre Patrick Achi, à l’occasion de sa création, il y a un peu plus d’un an à Paris.

Aussi, a-t-il rappelé que la rencontre d’Abidjan, qui s’inscrit dans le cadre des Journées de l’entrepreneur francophone, intervient dans un contexte de crise mondiale caractérisée par une crise énergétique et par la hausse du coût des matières premières. Il s’agit principalement, à travers cette alliance, et notamment la rencontre d’Abidjan, de faciliter les liens d’affaire entre les pays francophones.

Au cours des travaux d’Abidjan, 7 groupes de travail rendront les conclusions portant sur divers sujets dont : le numérique, la transition politique, le financement et la libre circulation avec le sujet des visas sur lequel la France doit un effort, a indiqué le président de l’Alliance.

Le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire CGECI, Jean Marie Ackah a expliqué que la rencontre d’Abidjan se tient en marge de l’édition 2022 de la CGECI Academy.

 »C’est un grand honneur pour le patronat ivoirien et pour notre pays de recevoir ces 25 présidents de patronat qui ont souhaité, à l’entame de leur séjour en Côte d’Ivoire, pouvoir rencontrer le Premier Ministre afin de recevoir de lui les premières orientations, les premiers indicateurs sur notre pays et sur l’état des relations dans le monde francophone », a indiqué le président de la CGECI.

Par AGECI

Challenges Radio

Read Previous

Logements sociaux : KONE Bruno et la BHCI signent un accord de partenariat

Read Next

Gerald Maithya : «Nous souhaitons accompagner 10 000 startups durant les cinq prochaines années»

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.