Le Sénégal remporte sa toute première CAN en battant l’Égypte aux tirs au but

Il aura fallu 90 minutes, deux prolongations et une séance de tirs au but pour que le Sénégal remporte son tout premier trophée de la Coupe d’Afrique des Nations de football, dimanche au stade d’Olembe à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Les Lions de la Teranga ont ainsi couronné magnifiquement une trajectoire de la CAN qui n’était pas sans défis.

Le match a commencé tambour battant, avec une incursion précoce du Sénégal à la troisième minute. Un défenseur égyptien commet une faute dans la surface de réparation, et l’arbitre signale un penalty.

La frappe puissante de Sadio Mané est bloquée par le gardien Mohamed Gabaski du Zamalek. Le score reste vierge, jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Peu de choses changent en seconde période, malgré de multiples occasions de marquer pour le Sénégal et quelques-unes pour l’Égypte. Durant la première période de prolongation, le jeu est tout aussi tiède, avec quelques occasions ici et là, principalement du côté du Sénégal. Idem durant la séconde période de prolongation.

Durant la séance de tirs au but, l’Égypte rate deux tirs, tandis que le Sénégal rate un seul. Au final, c’est Sadio Mané qui tire le dernier tir au but pour donner aux Lions leur premier trophée.

Notre reporter

Challenges Radio

Read Previous

CAN 2021 : le Sénégal sacré champion d’Afrique

Read Next

CAN 2022 : Le Sénégal remporte son premier trophée

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.