Le sénégalais Pape Sall prend la direction de Citi pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Jusque-là directeur de Citi au Sénégal, Pape Sall est promu à la tête de la division Afrique de l’Ouest et du Centre (WCA), sous réserve de l’approbation réglementaire.

En tant que responsable de WCA, Pape dirigera la franchise globale, y compris la conduite de la stratégie commerciale et client de Citi. Le banquier sénégalais accompagnera aussi la transformation de la banque en s’assurant que l’environnement de contrôle approprié est en place en WCA. Papa rendra compte à Akin Dawodu, patron de la division de l’Afrique subsaharienne.

Pape Sall a plus de deux décennies d’expérience bancaire et a occupé divers postes chez Citi au cours des 13 dernières années, en étant notamment responsable pays de Citi Sénégal et responsable des marchés de Citi Sénégal. En plus de son rôle de WCA, Pape conservera son rôle actuel de CCO Sénégal. Le processus de recrutement pour le poste de chef des marchés pour le Sénégal, que Papa quittera, débutera sous peu.

Pape Sall est titulaire d’un diplôme d’Etudes Supérieures Spécialiées en Finance et Contrôle des risques de marchés de l’Université Lumière – Lyon II. Pape est un ancien enfant de troupe de la promotion 1990 du Prytanée Militaire de Saint Louis.

Par la rédaction

Challenges Radio

Read Previous

Burkina : L’Etat à la recherche de 150 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

Read Next

Air Sénégal passe désormais à Douala et Libreville via Cotonou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *