Les régionales de l’investissement Agadir: rencontre riche en faveur des opérateurs de la région

Après Fès et Rabat, la Banque Populaire continue son roadshow « Les Régionales de l’Investissement », avec une rencontre riche organisée à Agadir. Celle-ci a été marquée par la signature de 3 conventions de partenariats visant à encourager les initiatives entrepreneuriales dans la Région et l’accompagnement des secteurs productifs.

Lors de son mot introductif, M. le Président Mohamed Karim Mounir a mis l’accent sur les potentialités et les projets de développement dont regorge la région. Il a également fait part de sa confiance dans la dynamique économique insufflée dans les différentes régions du Maroc : « Avec ce que nous vivons tous les jours sur le terrain, nous sommes très optimistes quant à une relance économique imminente ».

Plusieurs partenariats pour soutenir l’esprit entrepreneurial et l’écosystème industriel

La rencontre a été marquée par la signature de 3 conventions visant à encourager et à accompagner les porteurs de projets à l’échelle de la Région.

La BCP a ainsi conclu deux conventions avec la Fédération Nationale des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche (FENIP). La première a pour objectif le financement et l’accompagnement de l’ensemble des activités représentées par la FENIP (conserve et semi-conserve de poisson, congélation, fabrication de farine et d’huile de poisson, aquaculture et traitement des algues marines). Elle permettra d’accompagner près de 300 opérateurs membres dans leurs activités à l’export, que ce soit en termes de financement ou d’accès aux marchés internationaux. La deuxième convention s’adresse aux salariés de ces unités industrielles à travers un dispositif d’offre à des conditions avantageuses en termes de prise en charge et de tarification couvrant l’ensemble des besoins de leurs employés.

Challenges Radio

Read Previous

Le commerce bilatéral RDC-Chine a atteint 4,2 milliards USD entre janvier et avril 2021

Read Next

La Côte d’Ivoire veut sécuriser son cyberespace pour garantir la stabilité

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *