L’Ivoirien Fofana Siandou élu président du Comité exécutif de la section africaine de l’OMT

Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire, a été président du Comité exécutif de la section africaine de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) à l’unanimité par les Etats du continent. L’élection a eu lieu à l’île de Sal au Cap-Vert, où se tient du 2 au 4 septembre 2021, la 64ème réunion élective de la Commission régionale africaine de l’Organisation, et la 2ème édition du Forum mondial de l’OMT sur l’investissement touristique en Afrique.

« J’ai l’insigne honneur d’être porté à la tête du Comité exécutif de la Commission régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du tourisme par mes pairs. Cet honneur fait à notre pays lors de la 64ème réunion de notre organisation continentale au Cap Vert, me fait obligation de témoigner ma gratitude et celle de tout l’écosystème touristique ivoirien, au président Alassane Ouattara et au gouvernement pour la confiance renouvelée en ma modeste personne et à la pertinence de la stratégie nationale de développement touristique Sublime Côte d’Ivoire », a déclaré l’Ivoirien sur Facebook.

Déjà élu en 2019 au Conseil exécutif de l’OMT, et, en 2020, président de la Commission de validation des membres affiliés de l’instance mondiale, le ministre Siandou Fofana a obtenu la tenue en terre ivoirienne de la Journée mondiale du tourisme (JMT 2021).

Par ISSOUF KAMGATE

Challenges Radio

Read Previous

Cameroun : L’Etat peine à récupérer 725 millions de dollars dus aux détournements des deniers publics

Read Next

Nigeria : 520 millions de dollars pour des zones de transformation agro-industrielle spéciales

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *