M-Pesa Africa atteint la barre des 50 millions utilisateurs actifs en Afrique

La plateforme de transfert d’argent mobile M-Pesa, a annoncé, mardi 7 septembre, avoir atteint la barre des 50 millions utilisateurs actifs en Afrique. Le système de microfinancement envisage également d’ici peu d’étendre ses services à travers le continent.

« Il y a 14 ans, nous avons lancé M-Pesa pour connecter nos clients entre eux et à différentes opportunités. Nous sommes ravis de célébrer cette étape remarquable avec nos plus de 50 millions de clients à travers le continent », a déclaré Sitoyo Lopokoiyit, directeur général de M-Pesa Africa. « Nous réitérons notre engagement et approfondissons notre concentration sur plus d’innovations qui transformeront davantage la vie de nos clients », a-t-il ajouté.

Au mois de juin dernier, Safaricom a lancé l’application M-Pesa Super qui permet aux utilisateurs de demander de l’argent à leurs amis, à leur famille ou à des personnes qui leur doivent de l’argent. Les clients de l’application peuvent également envoyer de l’argent à plusieurs utilisateurs du service mobile, payer une assurance et acheter des billets pour les bus, les trains et les concerts.

Pour rappel, M-Pesa est exploitée par Safaricom au Kenya et Vodacom en Afrique du Sud, qui gère les services via ses filiales en Tanzanie, en République démocratique du Congo, au Mozambique, au Lesotho, au Ghana et en Égypte. Safaricom et Vodacom ont acquis la marque et la plateforme M-Pesa de leur société mère britannique Vodafone Plc pour former la coentreprise, M-Pesa Africa, en avril de l’année dernière.

IBRAHIM J

Challenges Radio

Read Previous

Mali : Goodluck Jonathan exige le respect du délai de la transition

Read Next

Wave lève 200 millions de dollars de fonds d’investissements en Série A

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.