MTN annonce un portefeuille d’investissement de 120 millions USD au Soudan du Sud

MTN Group, société multinationale sud-africaine de télécommunications mobiles, a annoncé le 11 octobre 2021 qu’elle va investir plus de 120 millions USD au Sud Soudan au cours des trois prochaines années.

À cet effet, le président du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayardit, a rencontré une délégation du groupe MTN d’Afrique du Sud pour discuter des plans et des moyens d’améliorer les services MTN dans le pays.

Selon un communiqué de la présidence, la délégation s’est engagée à renforcer et à étendre les services de MTN aux zones rurales. Les deux parties ont discuté de questions d’intérêt mutuel, notamment l’investissement dans les infrastructures et les services numériques.

À noter que MTN Soudan a reçu récemment l’approbation des autorités compétentes pour commencer des opérations d’argent mobile dans le pays.

Depuis plusieurs années, le Soudan du Sud s’est engagé dans une stratégie de transformation numérique. Sur ce, les autorités travaillent en étroite collaboration avec les deux seuls opérateurs de téléphonie du pays à savoir Zain et MTN, pour réussir cette mission.

Par MENSAH LEDY

Challenges Radio

Read Previous

Gabon : baisse de la production de pétrole brut

Read Next

Maroc : la Banque Populaire lance le BP PayTracker dédié au commerce international

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *