Ouverture de la 17ème Foire Commerciale des Pays Membres de l’OCI à Dakar

Après une année de pause liée à la pandémie de la covid-19, les activités de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) ont repris cette année. A l’occasion de la 29 ème édition, la gendarmerie a déployé prés de 500 éléments pour sécuriser le lieu. La 17ème Foire Commerciale des Pays Membres de l’Organisation de coopération islamique (OCI) s’est ouverte ce lundi 13 juin à Dakar au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES). Placé sous le signe de la relance post-Covid et des synergies entre les pays membres de l’OCI, ce rendez-vous biannuel permettra à ces derniers d’échanger sur les voies et moyens d’augmenter les échanges commerciaux et de promouvoir les investissements dans divers secteurs.

Organisée sous le thème « Faciliter le commerce Intra-OCI : quels instruments pour le développement des échanges ? », cette foire multisectorielle est destinée à la communauté d’affaires, aux organes » Nous avons déployé à peu près 500 éléments à la foire et dans ses externalités pour la sécurisation des personnes et des biens. Ce dispositif prend en compte tous les aspects de la foire, notamment la fluidité de la circulation, la sécurisation des parkings et stands, de jour comme de nuit, ainsi que la sécurisation des personnes et de leurs biens, à l’intérieur comme à l’extérieur de la foire », informe Martin Faye lors de sa visite de terrain au centre de commerce.

Selon le général de brigade, Martin Faye, ces éléments seront un peu partout lors des grands rendez-vous afin de lutter contre les agressions et pour la fluidité du transport.

Challenges Radio

Read Previous

Grevé par l’inflation, le PIB du Royaume-Uni continue de chuter de 0,3% en avril

Read Next

Intelligence économique: SEM Karim Ben Becher reçoit Guy Gweth au Cameroun

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.