Promotion de l’exportation : le Conseil de surveillance de l’Agence Côte d’Ivoire Export installé

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé à l’installation du Conseil de surveillance de l’Agence Côte d’Ivoire Export, le mercredi 7 décembre 2022, à son Cabinet au Plateau. 

Une occasion pour le Ministre Souleymane Diarrassouba de décliner les missions du nouveau bras opérationnel de l’Etat de Côte d’Ivoire en matière de promotion du commerce extérieur et du ‘’Made in Côte d’Ivoire’’.

« Créée en remplacement de l’Association pour la Promotion des Exportations de Côte d’Ivoire (APEX-CI), l’Agence Côte d’Ivoire Export a essentiellement pour missions de permettre à la Côte d’Ivoire de répondre efficacement aux nouvelles exigences du commerce international et de surmonter les contraintes du marché international aux fins de mettre à profit le potentiel d’exportation des entreprises nationales », a-t-il déclaré.

Poursuivant, monsieur le Ministre a précisé que la nouvelle structure a en charge d’appuyer, dans le contexte actuel de la mise en œuvre de la politique de transformation industrielle, les entreprises ivoiriennes de l’agro-alimentaire ou de l’agro-industrie, tout au long du processus d’exportation.

Et ce, en termes de développement des compétences et de la culture d’exportation, de recherche d’opportunités d’affaires, de création de réseaux d’affaires et de promotion des produits ivoiriens. Cette agence contribuera à donner de la visibilité et à offrir de nouveaux débouchés aux produits du label Ivoire sur les marchés internationaux.

Nommés par décrets du Président de la République, Messieurs Koné Brigth et Kaladji Fadiga assureront le bon fonctionnement de l’Agence Côte d’Ivoire Export, en leurs qualités respectives de Président du Conseil de surveillance et de Directeur Général.

A. N

Challenges Radio

Read Previous

Le ministre Bruno Koné lance le projet d’élaboration des Plans d’urbanisme directeurs de 80 localités ivoiriennes

Read Next

Economie : à Balaclava, les Africains plaident pour un développement climato-intelligent

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.