Restrictions imposées par la France, la Guinée répond par la réciprocité

En rétorsion aux mesures de restrictions annoncées vendredi 29 janvier par la France dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, notamment la fermeture de ses frontières aux pays extérieurs de l’Union européenne, la Guinée réplique par la réciprocité en suspendant les visas pour les ressortissants de l’Union européenne.

Dans un communiqué réponse rendu public le même jour, l’ambassade de Guinée en France informe que son service de demande de visa est fermé au public jusqu’à nouvel ordre, en précisant que cette mesure intervient dans le cadre de la réciprocité avec l’Union européenne. « Les visas ne sont délivrés qu’aux diplomates ou organisations internationales implantées sur le territoire guinéen, aux humanitaires, aux détenteurs de visas de longs séjours, aux conjoints de ressortissants guinéens, aux Européens résidants en Guinée, aux miniers et aux experts français devant se rendre en mission en Guinée », précise le document.

Il faut noter que la Guinée a décidé d’appliquer le principe de réciprocité vis-à-vis de tous les pays qui lui imposeraient des restrictions.

Par Mamadaou Aliou Diallo

Challenges Radio

Read Previous

Afreximbank classée meilleur arrangeur principal mandaté en Afrique subsaharienne

Read Next

Côte d’Ivoire : le passage des numéros téléphoniques de 8 à 10 chiffres effectif ce 31 janvier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *