Scrutin présidentiel : Alassane Ouattara réélu président de la République obtient 94,27 % des voix (CEI)

Président CEI Cote d’ivoire

Alassane Ouattara a été réélu dès le premier tour à la présidence de la Côte d’Ivoire avec 94,27% des voix, a annoncé ce mardi 03 novembre la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Selon les résultats provisoires, il a obtenu un peu plus de 3,031 millions de voix lors du scrutin organisé le samedi dernier, a précisé Coulibaly-Kubiert, président de la CEI, ajoutant que la participation à ce scrutin s’élève à 53,90%.

Sur les quatre candidats officiellement en lice sur le bulletin de vote , Alassane Ouattara a raflé le plus grand score dans la majorité des départements du pays et à l’étranger.

Cette victoire du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) à l’issue de l’élection présidentielle du 31 Octobre intervient dans un contexte de tensions politiques dans le pays. En effet, l’opposition ivoirienne qui a refusé de prendre part à ce scrutin, estime que les conditions de l’organisation de cette élection présidentielle étaient « illégales et non inclusives ».

Selon le président de la CEI, ces résultats consolidés sont provisoires, ils seront transmis au conseil Constitutionnel à qui il revient de donner officiellement le résultat définitif de cette élection présidentielle 2020.

Sarah M

Challenges Radio

Read Previous

Mali: le FMI prolonge de six mois l’allègement immédiat du service de la dette

Read Next

Côte d’Ivoire : L’opposition annonce la création du Conseil National de Transition présidé par Henri Konan Bédié

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *