Situation sociopolitique: Maurice Guikahué interpellé. Affi et Mabri « activement recherchés »(procureur de la République)

Le procureur de la République, Adou Richard a animé une conférence de presse ce vendredi 6 novembre 2020 à Abidjan. Adou Richard s’est prononcé sur les récents développements de l’actualité politique en Côte d’Ivoire. Selon lui, Maurice Guikahué a été interpellé. Affi N’guessan et Mabri Toikeusse quant à eux sont « activement recherchés pour attentat contre l’autorité de l’Etat. 

En ce qui concerne le président du PDCI-RDA dont la résidence est encerclée par les forces de l’ordre, le procureur a été on ne peut plus clair.  » Le président Bédié n’est ni en état d’arrestation, ni assigné à résidence. « , a déclaré Richard Adou.
Dans la foulée, un organe de presse proche du PDCI-RDA annonce que Maurice Guikahué et les autres personnalités arrêtées au domicile de Bédié ont été conduits au 9e cabinet d’instruction à la cellule spéciale a Abidjan.

Il y a quelques jours, le gouvernement a saisi la justice suite au mouvement de désobéissance civile lancé par l’opposition et la création du Conseil National de Transition.

D. ASSOUMOU

Challenges Radio

Read Previous

Pénurie des denrées sur les marchés : Les prix grimpent……

Read Next

Côte d’ivoire: Le Chef de l’Etat a reçu les Lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *