Le procureur de la République, Adou Richard a animé une conférence de presse ce vendredi 6 novembre 2020 à Abidjan. Adou Richard s’est prononcé sur les récents développements de l’actualité politique en Côte d’Ivoire. Selon lui, Maurice Guikahué a été interpellé. Affi N’guessan et Mabri Toikeusse quant à eux sont « activement recherchés pour attentat contre l’autorité de l’Etat.
En ce qui concerne le président du PDCI-RDA dont la résidence est encerclée par les forces de l’ordre, le procureur a été on ne peut plus clair. » Le président Bédié n’est ni en état d’arrestation, ni assigné à résidence. « , a déclaré Richard Adou.
Dans la foulée, un organe de presse proche du PDCI-RDA annonce que Maurice Guikahué et les autres personnalités arrêtées au domicile de Bédié ont été conduits au 9e cabinet d’instruction à la cellule spéciale a Abidjan.
Il y a quelques jours, le gouvernement a saisi la justice suite au mouvement de désobéissance civile lancé par l’opposition et la création du Conseil National de Transition.
D. ASSOUMOU