Société Générale réaménage son état-major Afrique avec des nominations

Trois nominations ont été annoncées à la Société Générale. Ainsi, Bertrand Cozzarolo est nommé directeur commercial et marketing en remplacement de Philippe Amestoy, rattaché à Marie-Christine Ducholet, directrice de la Banque de détail Société Générale en France.

Philippe Amestoy et Georges Wega sont nommés directeurs délégués des réseaux bancaires internationaux, région Afrique, bassin méditerranéen et outre-mer (AFMO), aux côtés de Laurent Goutard, directeur de la Business Unit  AFMO.

Au titre de leurs nouvelles fonctions, Bertrand Cozzarolo et Georges Wega rejoignent le comité de direction du groupe dont Philippe Amestoy est déjà membre.

Pour sa part,Mareme Mbaye Ndiaye est nommée directrice de la région Afrique centrale et de l’est. Elle intègre à ce titre le comité exécutif de la Business Unit AFMO.

 

“Forts de leur solide expérience en matière de banque de détail et de leurs expertises, Bertrand Cozzarolo, Philippe Amestoy, Georges Wega et Mareme Mbaye Ndiaye sont particulièrement qualifiés pour accompagner le développement et la transformation des réseaux de banque de détail en France et en Afrique, et favoriser les synergies au sein du Groupe», a déclaré Philippe Aymerich, Directeur général délégué du Groupe, en charge de la supervision des activités de Banque de détail en France et à l’International.

Par Charles BILE A

Challenges Radio

Read Previous

Burkina Faso : ITFC et Coris Bank international signent un accord de 20 millions d’euros pour le financement des PME

Read Next

Bons du trésor : La Côte d’Ivoire lève 51,002 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *