Transport aérien: Des vols directs à partir du 16 juin entre la Côte d’ivoire et le Qatar

Bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire. Après les Etats-Unis d’Amérique en 2018, c’est au tour du royaume du Qatar d’exprimer sa volonté d’ouvrir des vols directs à destination d’Abidjan, à travers sa compagnie Qatar Airways. L’information a été donnée le lundi 26 avril dernier, par l’Ambassadeur du Qatar, M. Jaber Al-Marri, au sortir d’une audience avec le Ministre ivoirien des Transports, M. Amadou Koné.

Pour M. Jaber Al-Marri, cette volonté du royaume qatari traduit toute la confiance que son pays place en la Côte d’Ivoire et en ses dirigeants. « La Côte d’Ivoire, sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara, est engagé dans la voie du développement et du progrès. Et le Qatar est très heureux de l’accompagner dans cette dynamique », a souligné le diplomate qatari. Avant d’indiquer que la compagnie Qatar Airways compte assurer 03 vols par semaines entre Doha et Abidjan à partir du 16 juin 2021.

Une information chaleureusement saluée par le Ministre Amadou Koné qui, à son tour, s’est réjoui de l’excellent rapport existant entre la Côte d’Ivoire et le Qatar. Il a surtout rassuré son hôte quant aux dispositions que prendra la Côte d’Ivoire pour réserver un accueil cordial à la compagnie Qatar Airways qui est classée meilleure compagnie au monde depuis plusieurs années.

Sercom

Challenges Radio

Read Previous

Le gouvernement ivoirien va accorder 20% des achats de contrats d’exportation des multinationales à ses nationaux

Read Next

Les canadiens Fortuna et Roxgold concluent une fusion-acquisition de 884 millions de dollars en Afrique de l’Ouest

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *