Versus Bank et le fonds de solidarité africain signent un partenariat commun

Le 17 Décembre 2020 s’est tenue au siège du Fonds de Solidarité Africain (FSA) à Niamey au Niger, la signature d’un accord cadre de partenariat entre ladite institution et VERSUS BANK Côte-d’Ivoire, représentée à cette occasion par M. Jérôme EHUI son Directeur Général accompagné de M. Jean-Philippe TOURE, Directeur de l’Exploitation et M. Siméon TONIAN,
Responsable du Pôle Institutionnel.

VERSUS BANK, banque leader dans le financement des PME / PMI en Côte d’Ivoire, et lauréate du prix de la meilleure institution bancaire pour le financement des Pme dans le cadre des Awards de la 4e édition du forum la Finance s’engage (Fse 2019) envisage renforcer son accompagnement à ces champions nationaux qui représentent en moyenne 70% de l’ensemble
de son portefeuille crédits.

Le Fonds de Solidarité Africain a pour mission principale de participer au développement économique de ses états membres (14 au total) en facilitant le financement des projets d’investissement à travers ses différents instruments d’intervention notamment la garantie financière, la bonification des taux d’intérêt, le refinancement avec ou sans allongement de la durée des prêts et l’arrangement de financements.

Démarrée en 2020, la relation entre le FSA et VERSUS BANK Côte-d’Ivoire s’est concrétisée par plusieurs garanties de financement en faveur de VERSUS BANK Côte-d’Ivoire. Cette confiance a été renouvelée de nouveau par la signature d’un accord cadre de partenariat opérationnel qui permettra à VERSUS BANK d’accroître son niveau d’intervention afin de répondre efficacement aux nombreuses sollicitations des champions nationaux.

A cet effet, cet accord cadre s’articule autour des points majeurs ci-après :
– Organisation conjointe d’un forum à Abidjan courant 2021 ;
– Echanges d’expertises entre les deux institutions ;
– Approfondissement de la collaboration opérationnelle afin d’aboutir à un allègement des procédures d’instruction des dossiers émanant de VERSUS BANK au sein du FSA.

A travers cette signature, le Fonds de Solidarité Africain (FSA) confirme une fois de plus son rôle de catalyseur des investissements dans ses Etats Membres.

M. Ahmadou Abdoulaye Diallo, Directeur Général du FSA a renouvelé son engagement de contribuer significativement au financement de l’économie de la Côte-d’Ivoire à travers le déploiement d’un grand nombre de projets importants.

La signature de ce partenariat stratégique qui augure de belles perspectives, permettra à VERSUS BANK d’apporter des réponses appropriées à la problématique de la facilitation du financement des PME/ PMI qui constituent en grande majorité le tissu économique ivoirien.

Par Sercom

Challenges Radio

Read Previous

Covid-19 : en France, une étude montre que le deuxième confinement n’était pas nécessaire

Read Next

Côte d’ivoire: Plusieurs nominations au sein de l’Armée et de la société civile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *