Guerre au Moyen-Orient : un pétrolier forçant le blocus mis hors service, missiles iraniens… Les dernières infos

L’armée américaine a annoncé avoir mis hors service un pétrolier tentant de violer le blocus des ports iraniens mis en place par les États-Unis. L’Iran a lancé plusieurs attaques de missiles contre des pays du Golfe, toutes repoussées selon Washington. On fait le point sur les informations de la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juin 2026.

Les hostilités au Moyen-Orient se sont poursuivies dans la nuit de mardi à mercredi. L’armée américaine a notamment affirmé avoir tiré sur la salle des machines d’un pétrolier battant pavillon botswanais, alors que ce dernier tentait de briser le blocus décidé par les États-Unis.

Le commandement militaire américain a également déclaré avoir repoussé de multiples attaques iraniennes dans le Golfe, notamment à Bahreïn et au Koweït. En réponse, les États-Unis ont frappé des cibles au sol sur l’île iranienne de Qeshm, dans le détroit d’Ormuz.

Au Liban, une frappe israélienne a fait cinq morts et blessé du personnel hospitalier.

Voici ce qu’il faut retenir de cette nouvelle nuit de conflit.

Source Ouest France

Read Previous

Côte d’ivoire: Réforme du Ministère des Affaires Étrangères : Nialé Kaba engage une refonte organisationnelle pour renforcer l’action diplomatique ivoirienne

Read Next

Les tensions au Moyen-Orient s’intensifient alors que les États-Unis et l’Iran se dirigent vers une guerre à grande échelle

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular