Mondial 2026 : première victoire de l’Algérie, le Sénégal au pied du mur

La deuxième journée des groupes I et J a livré plusieurs enseignements majeurs. L’Argentine a confirmé son statut de favori en dominant l’Autriche (2-0), tandis que la France s’est qualifiée pour les 16es de finale grâce à un succès net contre l’Irak (3-0). 

Le Sénégal a livré une belle bataille, mais s’est incliné 3-2 face à la Norvège. Malgré un doublé d’Ismaïla Sarr, les Lions de la Teranga restent sous pression avant la dernière journée.

En revanche, l’Algérie a relancé son Mondial. Menés par la Jordanie, les Fennecs ont renversé la situation en seconde période pour s’imposer 2-1, grâce notamment à Amine Gouiri. Cette victoire les maintient en course pour la qualification.

La Jordanie, la tête haute

Pour sa première Coupe du monde, la Jordanie a encore montré du caractère. Après avoir ouvert le score contre l’Algérie, elle a longtemps fait douter son adversaire avant de céder. Éliminés après deux défaites, les Jordaniens quittent néanmoins la compétition avec une image positive et une vraie capacité à rivaliser, par séquences, avec des équipes plus expérimentées.

Le fait du jour : l’Argentine et la France ont validé leur qualification, tandis que l’Algérie garde espoir et que le Sénégal jouera sa survie lors de la dernière journée.

Source Mondial

Read Previous

Ouagadougou fait part de son « dégoût » à Bruxelles après l’adoption d’une résolution sur le Burkina Faso par l’Europarlement

Read Next

Sénégal–Allemagne : Bassirou Diomaye Faye renforce le partenariat économique avec Berlin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular